Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

rekator
rekator
Since 6667 Days
De mémoire les DLCs de Mass Effect tu peux les faire au début, même si celui de la station de combat me semble un peu dure avec un perso bas niveau.
Faire plusieurs sauvegardes est toujours très intéressant voir important dans ce type de jeu, cela évite les problèmes de sauvegardes corrompues, de se retrouver bloquer dans un niveau parce que l'on n'est pas assez fort, bien équipé, donc toujours faire des sauvegardes, perso je les fais en raotation d'au moins 5, cela me permet d'avoir toujours plusieurs solutions de rechange, une vieille habitude. ;)
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Musimon
Musimon
Since 7995 Days
Je suis devenu à nouveau fréquentable pour la communauté xboxyde, 250Go slim à la maison!
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Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
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GTB - Acapello
GTB
Since 6656 Days
Ah bah t'as de la place ^^. Donc:

IloMilo, Limbo, The Undergarden, HydroThunder, Dorito's Crash Course, Lara Croft GoL, Trial HD, Splosion Man, Lucidity, Winterbottom, Super Meat Boy, Comic Jumper, Costume Quest, Monkey Island HD 1/2 etc...hopopop :).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7652 Days
Surtout Super Meat Boy! :D
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chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7957 Days
Sonic 4 :p , earthworm jim HD, shadow complex, castle crashers, castlevania SotN, afterburner climax, et tant d'autres et n'oublie pas sega megadrive ultimate collection à 15 euros sur le net :)
D'ailleurs je m'en veux de ne pas avoir acheté lara croft: gol quand il était à 600points.
Juste comme ça, je n'ai pas du tout accroché à la démo de supermeat boy, le jeu complet me ferait-il changer d'avis?
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Musimon
Musimon
Since 7995 Days
Vous fournissez les sous ^^

Je viens de tester la démo de call of Duty : décidément les FPS grand guignol, je n'y arrive vraiment pas! Heureusement que la ludothèqe ne se limite pas pas à ça! Bon, j'ai allan wake à faire dés que j'ai accès au live! (saloperie de configuration wifi)
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GTB - Acapello
GTB
Since 6656 Days
Commence par prendre les versions d'essai, histoire de faire tes choix. On va te faire basculer doucement mais surement du côté obscur 8).

J'espère que replonger dans la subHD avec Alan Wake te plaira! ;)
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Musimon
Musimon
Since 7995 Days
Posted by GTB
Commence par prendre les versions d'essai, histoire de faire tes choix. On va te faire basculer doucement mais surement du côté obscur 8).

J'espère que replonger dans la subHD avec Alan Wake te plaira! ;)
L'accès aux démo est une de raisons de mon retour chez MS, ou plutôt de ma fuite de Nintendo!Le succés de la Wii reste mérité à mon gout, mais le pourrissement de l'image de Nintendo aussi sur ces dernières années!

edit : les deux trucs que je n'aime pas sur la 360 slim :
-le "bip" a l'allumage! on peut le désactiver?
-le bonton "on" sensitif! Ma gamine va s'en donner à coeur joie de ce nouveau joujou! :/
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stekry
Since 6491 Days
Je pense pas que ce soit désactivable....et à la limite c'st mieux parce que justement à peine tu effleure le bouton "ON" que la console s'allume sans bruit.
Au moins là tu sais.

Sinon, pour Alan Wake, cable HDMI indispensable. Ca apporte une telle netteté aux graphismes et plus e luminosité (pas un mal car le jeu est globalement sombre) que tu ne passe pas à coté de certaine choses.....comme un petit chemin menant à une cabane avec dedans un coffre, ou tu vois plus distinctement es ennemis dans les bois ce qui te donne quelques instant....salvateurs....pour les allumer (très bon ça).

En tout cas bon jeu.
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Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!

face2papalocust
face2papalocust
Since 6818 Days
Quand tu allume avec la manette je crois qu'il n'y a pas de son,j'ai une 360 slim Reach et c'est carrément le son du bouclier de Halo qu'on entend,t'aurais adorer.^^
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Musimon
Musimon
Since 7995 Days
Merci pour tout ses conseils. Je confirme effectivement qu'avec internet le DD de 250go est nécessaire, le stock de démo est juste hallucinant!

Franchement que de changement hardware et interface depuis la 360 élite, et tout en mieux!
Revenir aux FPS avec le pad est réellement moins intuitif que le maniement à la wiimote! je languis que Microsoft sorte une interface équivalente et complémentaire avec Kinect. Hormis ça...et au fait que je ne pourrais pas jouer aux mario, il n'y a pas grand chose à reprocher à cette version de la 360!
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Eloniss - Swissyde
Eloniss
Since 8006 Days
Dès que t'es livé, donne ton GT en mp ;)
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Swissyde.com

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7780 Days
MP ou pas, personne ne veut jouer avec lui, alors... ^^'''
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Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

Musimon
Musimon
Since 7995 Days
fr Musimon , j'ai récupéré mon gamertag! :)
Au plaisir de vous avoir dans ma liste, mais je ne compte pas jouer en ligne avant un petit moment....je dis ça, mais bon, j'ai les faiblesses communes à tous les joueurs!

Sur les démos testées, je dois reconnaitre que Red Faction, que j'avais repéré en lisant vos commentaires, est vraiment une excellente surprise.
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Musimon
Musimon
Since 7995 Days
Alan Wake, je découvre ce jeu vraiment magnifique! Mais bordel........le gameplay serait juste monstrueux avec un pointeur, en maniant la torche! Réclamez un système avec pointeur bordelou! Depuis la sortie de la Wii je ne rêve que d'un halo avec viseur!
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Clementhrall
Clementhrall
Since 7011 Days
Tu veux dire dissocier le faisceau de la lampe et l'arme? ça me parait plus compliqué que la torche uniquement...
Au fait en finissant ce jeu, tu vas surement te laisser tenter par ses DLC dématérialisés, car tu auras encore envie d'en voir plus!
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cryoakira
cryoakira
Since 6891 Days
Je crois que cela ne le ferait pas, mais pas du tout. Alan Wake est justement de ces jeux qui conserve l'esprit PC et te balance des adversaires apparaissant de tous les cotés et (passé un certain point) se déplacant rapidement. Les suivre avec un pointeur serait une vrai galère. Pour que ce soit jouable, il faudrait les ralentir, les faire apparaitre face au joueur ou avoir un système de lock, bref simplifier. Je ne vois pas ça comme une amélioration.
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Musimon
Musimon
Since 7995 Days
Sérieux, après 3 ans de jeux avec la wiimote, les arguments ne sont pas recevables! C'est bien au stick que l'action n'est absolument pas ergonomique! Le pointeur est un excellent compromis entre la souris et le stick!
Pour que ce soit jouable, il faudrait les ralentir, les faire apparaitre face au joueur ou avoir un système de lock, bref simplifier. Je ne vois pas ça comme une amélioration.
Justement le viseur c'est absolument l'inverse que tu décris! Bordel, ne faites pas de l'anti mote ou move primaire! Kinect est excellent mais microsoft doit adopter très vite ce petit détail (viseur) génial!
A la fin d'année tous les softs PS3 seront jouables classique et Move, et on verra la différence. Mais Microsoft est très réactif ces derniers temps, et je suis persuadé qu'un viseur sera présenté à l'E3! Un hardware accompagnant Kinect même si au final ça va saler la note!
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7652 Days
Posted by Musimon
Microsoft est très réactif ces derniers temps, et je suis persuadé qu'un viseur sera présenté à l'E3! Un hardware accompagnant Kinect
Alors ça j'en doute TRÈS fortement! :D
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Clementhrall
Clementhrall
Since 7011 Days
Je ne partage pas ton avis sur un éventuel pointeur, non pas sur ses qualités vu que j'en ai rarement testé, mais sur le fait que MS en sorte un, ça m'étonnerait car ça dé-crédibiliserait Kinect dans un sens, ça serait une sorte de retour en arrière par rapport au jeu sans manette...
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Alx
Alx
Since 7995 Days
Posted by Musimon
A la fin d'année tous les softs PS3 seront jouables classique et Move, et on verra la différence. Mais Microsoft est très réactif ces derniers temps, et je suis persuadé qu'un viseur sera présenté à l'E3! Un hardware accompagnant Kinect même si au final ça va saler la note!
Je suis aussi un fervent amateur du pointeur de la Wii (notamment pour tous les jeux de shoot façon House of the Dead), mais je doute que MS investira davantage à cette génération dans du hardware : ils ont bien suffisamment à faire avec le kinect "brut" et tout ce qui peut être fait avec. C'est d'ailleurs sur ce point qu'ils ont intérêt à capitaliser de l'expérience et du savoir-faire (les technos de pointage, entre la wii et le move, commencent à être bien maîtrisées).

En revanche pour la prochaine xbox, il serait malin de leur part de faire en sorte que le pad standard puisse proposer du pointage, sans surcoût en matériel. Ce ne serait d'ailleurs pas difficile, surtout si ils reprennent le principe de la Wii : il suffirait d'ajouter deux leds sur le "kinect 2" et le même capteur que la wiimote sur un pad séparé/séparable en deux, comme la wiimote + nunchuck, et ils auront en standard toutes les fonctionnalités de capture de mouvement.

*edit : en fait maintenant que j'y pense ce ne serait peut-être pas aussi simple, vu que la source IR du kinect pourrait interférer avec les leds à ajouter. Mais ça doit pouvoir se faire, au pire ils pourraient utiliser une approche comme le Move en faisant bosser davantage les caméras, mais je ne suis pas sûr que ce soit une solution idéale, surtout pour le pointage. Y a sûrement un moyen plus subtil à base de filtrage de certaines fréquences IR.
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cryoakira
cryoakira
Since 6891 Days
Posted by Musimon
Sérieux, après 3 ans de jeux avec la wiimote, les arguments ne sont pas recevables! C'est bien au stick que l'action n'est absolument pas ergonomique! Le pointeur est un excellent compromis entre la souris et le stick!
Pour que ce soit jouable, il faudrait les ralentir, les faire apparaitre face au joueur ou avoir un système de lock, bref simplifier. Je ne vois pas ça comme une amélioration.
Justement le viseur c'est absolument l'inverse que tu décris! Bordel, ne faites pas de l'anti mote ou move primaire! Kinect est excellent mais microsoft doit adopter très vite ce petit détail (viseur) génial!
A la fin d'année tous les softs PS3 seront jouables classique et Move, et on verra la différence. Mais Microsoft est très réactif ces derniers temps, et je suis persuadé qu'un viseur sera présenté à l'E3! Un hardware accompagnant Kinect même si au final ça va saler la note!
Ce n'est pas de l'anti-machin primaire, c'est un constat d'une réalité, c'est tout. Je joue sur toutes les plate-formes et je sais ce que je constate en terme de gamedesign.
Le pointeur n'est pas un "compromis" entre des extrêmes. En l'état, la souris se montre plus rapide et plus précise pour viser et pivoter que les autres périphèriques. Point. Le pointeur est efficace face à des cibles qui arrivent bien gentiment face à toi (plus rapide que le pad dans cette configuration, oui), mais dès lors qu'il s'agit de suivre une cible, de pivoter, le pointeur devient un handicap, il est moins efficace que le pad. C'est tout. C'est aussi simple que ça.

Ce n'est pas un hasard si les FPS compétitifs séparent systématiquement en Multi les joueurs pad et les joueurs souris, ces derniers explosant systématiquement les premiers (simplement une question de périphériques). Et de même, je peux te dire que sur PS3, les FPS ne vont pas souvent permettre aux joueurs pad d'aller affronter les joueurs Move, parce qu'à moins de filer aux joueurs Move de grosses assistances ou de faire un jeu qui favorise le camping,, ils se feront exploser.

Bien sûr, en solo, tu peux avoir un FPS parfaitement jouable au pointeur en "calibrant" l'expérience, en simplifiant, en donnant des assistances (lock, viseur large), en t'assurant que les ennemis ne te surprennent pas trop par les flans, qu'ils ne tournent pas autour de toi. Et il y en a déjà d'annoncé sur Kinect, comme Child of Eden ou Gunstringer, et j'y jouerai.

Mais même si cela peut te paraitre bizarre, je n'ai pas envie de voir TOUS les jeux de shoot faire ce genre de compromis pour être jouable au pointeur. Le fait d'avoir des ennemis intelligents, rapides, qui tournent autour de toi (comme ceux que tu vas renconter dans AW), qui t'attaquent de différentes directions et que tu dois abattres sans que l'on te tienne la main (en aimantant le viseur ou en collant un lock), c'est un challenge qui me plait.
Uniformiser un système en se basant sur un périphèrique qui est loin d'être le plus performant me parrait abhérant.
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Musimon
Musimon
Since 7995 Days
Posted by cryoakira
Ce n'est pas de l'anti-machin primaire,
T'inquiète je le sais ;) désolé si j'ai semblé t'attaquer sur ce point!

Bon, que dire, si ce n'est que je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Je garde l'énorme plaisir d'avoir pu, dans RE4 sur Wii pouvoir flinguer le genou de l'un, l'épaule de l'autre et le headshoot du troisième zombie dans la même gestuelle, et l'action est d'un fun que le pad ne pourra jamais transmettre. Et Alan wake pouvait proposer l'alternative sans faire la moindre concession comme tu sembles le penser.
De toute façon, je sais que l'avenir me donnera raison, les jeux seront compatibles manettes/pointeur/souris pour contenter tout le monde :)
Posted by Alx
mais je doute que MS investira davantage à cette génération dans du hardware : ils ont bien suffisamment à faire avec le kinect "brut" et tout ce qui peut être fait avec. C'est d'ailleurs sur ce point qu'ils ont intérêt à capitaliser de l'expérience et du savoir-faire (les technos de pointage, entre la wii et le move, commencent à être bien maîtrisées.
Sur le fond tu as raison, mais à la fin de l'année, là où tous les jeux PS3 seront compatibles move, kinect aura une ludothèque nettement moins fourni, et principalement fourni avec des softs "grands publics".
J'espère que le move aura un gros succès pour faire réfléchir MS.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6656 Days
Heureux qu'Alan Wake te plaise. Et t'as encore rien vu! ^^

Sinon je rejoins cryo pour le gameplay viseur. J'aime l'idée, et c'est même ce qui m'a enchanté direct pour la Wii. Mais dans la pratique cela reste à améliorer. Pourquoi? Parce que pour l'instant il faut pousser l'écran avec le visuer. Et ça c'est un mouvement de perdu.

Exemple simple auquel tu seras confronté plus tard dans Alan Wake. Un possédé arrive d'en face et se retrouve dans ton dos en moins de 2sec, pour le suivre il te faudrait pointer un bord, te tourner, arrêter le mouvement bien quand il faut et revenir pointer sur le possédé, qui aurait largement eut le temps de se barrer si le gameplay n'est pas ajuster pour le viseur.

Bref dans l'idéal, et pour que cela soit vraiment instinctif, il faudrait trouver un moyen de séparer les mouvements de la tête et du pointeur. Mais je suis d'accord avec toi, je pense que Kinect proposera rapidement des gameplay de ce genre.


Sinon histoire d'apporter cette précision, MS considère être à la moitié de cycle de vie de la 360 :). Et que Kinect (avec ses 8 millions) l'a marqué d'une courbe de croissance encourageante. Ça vous laisse imaginer leurs projets pour les années à venir. La 720 il ne faut pas l'attendre avant 2013 je pense.
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stekry
Since 6491 Days
Je ne sais pas comment la chose pourrait être intégré mais ce qui est le plus gênant dans le Kinect c'est le déplacement. Comment faire pour....en restant dans un espace limité....avancer, reculer, se tourner. C'est pas tellement un pointeur mais une espèce de stick miniature qui tiens dans une main qu'il faut. Sinon on va avoir droit à des rails/shooter en pagaille.

M'enfin l'avenir dira ce qu'il en est.
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