GSY Vidéo PS4

Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration ne se contente pas de lorgner vers la 4K, puisque le jeu propose deux autres modes graphiques dans ses options. Il est ainsi possible d'y jouer en 1080p/30fps, avec un niveau de détails plus élevé, ou de choisir de booster le taux de rafraîchissement avec le mode High Framerate. Voici ces 2 modes en action, avec en bonus une analyse FPS en deux partie pour le second.

GSY Vidéo PS4

S'il est un point technique sur lequel Rise of the Tomb Raider a fait grincer quelques dents à sa sortie (tant sur consoles que sur PC), c'est la relative inefficacité de son antialiasing. Grâce à sa montée en résolution, Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sur PS4 Pro parvient enfin à limiter les effets de scintillement disgracieux du décor (dans les arbres en particulier), mais cela se fait parfois au détriment du framerate. À noter que les autres modes graphiques ne proposent pas non plus une expérience fluide. C'est tout particulièrement décevant quand on opte pour l'expérience "framerate élevé", qui se contente de débloquer le framerate, sans parvenir à le maintenir à 60 images par seconde. Le jeu fait alors subir au joueur un yo-yo désagréable entre 30 - voire moins il nous semble - et 60 - très rarement -, donnant l'impression d'un clair manque d'optimisation.

Video PS4

Gary Snethen, Chief Technology Officer à Crystal Dynamics nous explique dans cette nouvelle vidéo comment le studio et Nixxes Software ont amélioré Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration pour la PlayStation 4 Pro. Des détails donc sur les 3 modes proposés par le titre (4K Resolution, High Frame Rate et Enriched Visuals) ainsi que d'autres améliorations.

GSY Review PS4 Xbox One PC

Il aura fallu un an de patience aux possesseurs de PS4 pour découvrir enfin les nouvelles aventures de Lara Croft, après un reboot pourtant sorti sur quasiment toutes les plateformes d'ancienne et nouvelle génération. Une exclusivité payée par Microsoft qui prend donc fin cette semaine, puisque Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration arrive sur la console de Sony dans une version étoffé de tout le contenu sorti à ce jour, accompagné de quelques petits bonus. Pour commencer la semaine comme il se doit, nous vous proposons donc de découvrir quelques vidéos haute qualité du jeu, et de parcourir notre review de l'époque, revisitée en bonne partie pour l'occasion.

Images PS4

Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration alors voici quelques nouvelles images. En remerciement du soutien des fans, Square Enix annonce que quiconque jouera au moins une fois (connecté) au jeu entre son lancement et le 18 octobre recevra 100 000 crédits. Ceux-ci peuvent être utilisés pour acheter des packs de cartes d'expéditions qui servent de modificateurs dans les différents modes de jeu (détails ici).

Video PS4

Square Enix vient de partager la démo de gameplay complète de Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration dans sa version PS4 Pro. Quelques séquences supplémentaires donc par rapport aux deux précédentes vidéos. En bonus, un artwork de l'artiste Andy Park.

Video PS4

À un mois de la sortie de Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration, il est temps d'un nouvel épisode de Woman vs. Wild. Plus de quatre minutes pour un aperçu du manoir des Croft qui fait partie de Blood Ties, nouvelle histoire de l'extension les Liens du Sang.

Video PS4

Également dévoilé pendant le PlayStation Meeting, les premières images de Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sous la PlayStation 4 Pro. Deux vidéos donc de la part de Square Enix qui nous apprend aussi que le jeu contiendra 3 modes : 4K Resolution, High Framerate et Enriched Visuals. Le premier parle pour lui-même, le jeu tournera donc en 4K à 30fps. Le mode HFR poussera le framerate au-dessus de 30 avec les 60fps pour cible. Enfin, le dernier mode gardera le jeu en 1080p/30fps mais améliorera des éléments graphiques du jeu.

Bande-Annonce PS4

Un aperçu des premiers jeux qui bénéficieront des avantanges de la PS4 Pro avec la vidéo suit. Au programme, courtes séquences de Days Gone, Dishonored 2, Deus Ex: Mankind Divided, La Terre du Milieu : L'Ombre de Mordor, Spider-Man, Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration, For Honor, Final Fantasy XV, Watch_Dogs 2 et Mass Effect: Andromeda.

Video PS4

Square Enix vient de nous envoyer la démo Gamescom de 11 minutes de Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration. La vidéo donne un aperçu de la campagne avec la cinématique Thin Ice, puis les Liens du Sang, nouveauté qui proposera plus d'une heure de jeu solo et enfin Le cauchemar de Lara, mode où Lara doit faire à des hordes de morts-vivants. Le jeu, qui contient également la compatibilité PS VR, le mode coop Endurance, la difficulté Extreme Survivor, des skins et tous les DLC, sortira le 11 octobre.

A propos du jeu
Plateformes
PS4
Edité par
Square Enix
Developpé par
Crystal Dynamics
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • bosozoku

    bosozoku @CraCra: Nan, c'est Face de pet et les flageolets du Lundi, ça (d'où le nom). (il y a 23 Heures)

  • CraCra

    CraCra @MadPchhit: Fait pas bon sortir devant chez toi (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: J'ai déjà du mal a faire n truc simple ^^ (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust Un fou furieux [url] (il y a 1 Jour)

  • LC71

    LC71 @MadPchhit: punaise très réaliste... (il y a 1 Jour)

  • MadPchhit

    MadPchhit Ca tourne sur UE4 avec une gtx 970 (il y a 1 Jour)

  • MadPchhit

    MadPchhit [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Vidéo Xbox one X de Ghostbusters Remastered

  • Samedi 19 octobre 2019
  • davton

Vidéo de GRID sur Xbox One X

  • Vendredi 18 octobre 2019
  • davton

Nos vidéos d'Indivisible

  • Jeudi 17 octobre 2019
  • davton