GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Avant même Anthem, Mass Effect: Andromeda s'était violemment cassé les dents malgré des qualités, mais les mises à jour qui ont suivi sa sortie n'avait pas spécialement convaincu la foule des déçus. Gamersyde revient malgré tout sur le début de cet épisode pour vous le proposer en HDR, même si nous avons été pour le moins surpris de constater que tous les ralentissements pointés du doigt dans les phases de dialogue ou les cinématiques il y a 3 ans sont toujours de la partie... Pire, en 4K notre RTX 2080 Ti semble ponctuellement bien à la peine pour maintenir un framerate stable lors des phases de jeu, même en baissant l'échelle de résolution à 75%. Reste que, visages des personnages mis à part, la partie visuelle n'a pas pris trop de rides, de quoi se faire plaisir en ce début de semaine toujours aussi confinée.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Après des vidéos Xbox One et PC de Mass Effect: Andromeda, nous n'avions pas eu le temps de vous faire admirer la version PS4 Pro. C'est désormais chose faites avec ces 4 vidéos montrant le tout début de l'aventure.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

On ne va pas revenir une nouvelle fois sur tout ce qui fait, à nos yeux, le semi échec de Mass Effect: Andromeda, mais nos impressions, désormais basées sur les 9 premières heures de jeu, n'ont pas fondamentalement changé depuis la semaine dernière. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la mission qui fait suite au contenu EA Access, autrement plus réussie visuellement que la surface de la planète Eos - qui a cependant une bien meilleure allure une fois le soleil complètement levé. Jeu d'action efficace à n'en point douter, cet épisode a, d'après nos confrères, un peu oublié d'être un véritable RPG, où choix et conséquences ont une importance. Rien ne dit toutefois que cela l'empêchera de connaître le succès auprès des joueurs. C'est d'ailleurs bien tout le mal que nous pouvons lui souhaiter, même si on espère également que l'accueil mitigé d'une partie de la presse servira aussi à corriger certains errements de ce volet dans une suite. En attendant, nous nous laisserons peut-être tenter par la découverte de ces nouveaux mondes étranges, car après tout, qui ne tente rien n'a rien.

10 Premières minutes PC PS4 Xbox One

Après les vidéos PC de Mass Effect: Andromeda, voici les vidéos Xbox One du début du jeu, montrant l'introduction et quelques passages sur la première planète, ainsi qu'une analyse du framerate.

GSY LIVE PC PS4 Xbox One

Au risque de ne pas brosser tous nos membres dans le sens du poil, notre direct de ce soir nous aura surtout convaincus de ne pas trop insister avec Mass Effect: Andromeda. Au delà des problèmes d'animations du personnage et de leurs expressions faciales d'un autre âge, c'est le profond ennui que dégage la première mission qui suit le prologue qui nous a le plus marqués. On espère très sincèrement que la suite du jeu n'est pas de cet acabit, mais pour vous dire la vérité, on ne peut pas dire qu'on a vraiment le courage d'aller vérifier nous-mêmes pour le moment. On attendra donc les critiques de nos confrères avant de nous lancer pour de bon dans l'aventure.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Comme tous ceux qui paient généreusement leur abonnement EA Access, nous avons enfin pu mettre la main sur Mass Effect: Andromeda ce matin, dans sa version PC s'il vous plaît. Avec notre GTX 1080 et en 1080p, le jeu souffre de baisses de framerate ou micro freezes pendant les cinématiques (pourtant loin d'impressionner techniquement parlant), mais les phases de gameplay semblent globalement fluides pour l'instant. Au delà de tous les petits soucis de finition dont se délectent les membres de NeoGaf en ce moment, ce nouvel épisode de la célèbre série pique suffisamment notre curiosité pour nous donner envie de continuer. On regrette cependant que le feedback des armes soit toujours aussi médiocre, aussi bien dans les sensations de tir que les impacts ressentis sur les ennemis. Espérons donc que les futures armes que nous récupérerons viendront nous contredire. En attendant de le découvrir, voici des extraits du début de l'aventure sur PC en ultra. Pour les curieux, nous serons en direct sur le jeu ce soir, dès 21h30.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

On vous propose les deux dernières vidéos briefing de Mass Effect: Andromeda en bonne qualité grâce à Laurent Clermont, le directeur créatif au studio Bläck qui a eu la bonne idée de les partager. Le visionnage de tous ces briefings sur le site officiel vous permet d'obtenir un casque spécial pour votre personnage dans le jeu.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Chose rare, Electronic Arts a publié un fichier vidéo de qualité au lieu d'un simple lien Youtube pour une vidéo de Mass Effect: Andromeda. Pas vraiment de gameplay puisqu'il s'agit de l'actrice Natalie Dormer (Game of Thrones) qui prête sa voix au Dr. Lexi T'Perro dans la version originale. Côté français, on apprend que le talentueux Alexandre Astier (Kaamelott, l'Exoconférence) joue le personnage August Bradley.
On ajoute à cela quelques anciens trailers en bonne qualité (gameplay TGA 4K par exemple) pour les intéressés. Sortie du jeu dans un mois.

Bande-Annonce PS4

Un aperçu des premiers jeux qui bénéficieront des avantanges de la PS4 Pro avec la vidéo suit. Au programme, courtes séquences de Days Gone, Dishonored 2, Deus Ex: Mankind Divided, La Terre du Milieu : L'Ombre de Mordor, Spider-Man, Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration, For Honor, Final Fantasy XV, Watch_Dogs 2 et Mass Effect: Andromeda.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Le trailer en haute qualité du très attendu space-opera Mass Effect: Andromeda qui proposera une nouvelle galaxy à découvrir fin 2016.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Electronic Arts
Developpé par
BioWare Corp
Sur le forum
Mass erect : le remède
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • XRacer

    XRacer @Avalon: [url] (il y a 5 Heures)

  • XRacer

    XRacer Je vais garder les 800€ et peut-être prendre un Ryzen 5000 (avec du PCi express 4.0 pour IO et le SSD.Le 6700k fait le job mais il est peut-être temps). En espérant un TDP à la baisse... (il y a 5 Heures)

  • XRacer

    XRacer @Driftwood: :) (il y a 5 Heures)

  • XRacer

    XRacer @Avalon: Si c'est ça la diff de perf, elle ne vaudra vraiment pas le coût cette carte... Plus ça va plus je me dis que j'aurai pu rester avec ma 2080ti (d'ailleurs pour ça que j'irai pas sur la 3090) (il y a 5 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @guts_o: Non non, j'ai l'oeil dessus depuis un moment... même si je ne joue pas sur la ps4. :o (il y a 5 Heures)

  • xdr

    xdr @guts_o: c'est une des très grosses sorties du mois, j'ai vu beaucoup de gens le préco. xD Le miens est en route (il y a 6 Heures)

  • Avalon

    Avalon @Driftwood: Si les benchs sont confirmés je vais rester sur ma 2080ti pour 0€ :D (il y a 6 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Seize minutes du DLC AWE en RTX

  • Vendredi 18 septembre 2020
  • Driftwood

GSY Preview : Remothered: Broken Porcelain

  • Vendredi 18 septembre 2020
  • Driftwood

Tamarin en vidéo 4K Gamersyde

  • Jeudi 17 septembre 2020
  • Driftwood