GSY Review PS4 Xbox One PC

Ayant reçu la version PC de Shiness: The Lightning Kingdom assez tardivement, nous n'avons pu y jouer qu'un peu plus de sept heures trente. Si cela ne suffit clairement pas pour vous livrer un verdict final sur le jeu du studio Enigami, nous sommes néanmoins en mesure de vous en parler suffisamment pour vous donner une bonne idée de ses atouts et de ses faiblesses. On vous laisse donc lire tout ceci tranquillement avec le café de la pause du matin. Pour ne pas vous décevoir, nous avons également ajouté quelques nouveaux extraits de gameplay.
MAJ : Pour une raison qui nous échappe puisque nous n'avons rien touché dans le jeu ou sur Steam, le pack Mahérien (la langue inventée pour le jeu) s'est soudainement désactivé au bout de 6 heures de jeu, d'où le passage à l'anglais.

GSY Vidéo PS4 Xbox One PC

Shiness: The Lightning Kingdom arrive en début de semaine prochaine, mais nous avons déjà pu débuter l'aventure sur PC. Après cinq heures de jeu, le titre du studio indépendant Enigami révèle déjà quelques failles, dont nous vous reparlerons mardi, mais son univers très coloré le rend également très sympathique. Techniquement, on ne sera pas surpris de la modestie de l'ensemble, mais c'est surtout la très nette différence entre le character design des planches de BD et celui des modèles 3D qui nous chagrine le plus. On vous laisse juger de la première demi-heure de jeu grâce aux extraits qui suivent. À noter que les captures ont été enregistrées en 1080p alors que nous jouions en 4K sur notre machine de test. Une petite anecdote sympathique pour terminer, même si les personnages parlent une langue fictive, c'est Brigitte Lecordier (Oui-Oui, Son Goku jeune, Brian Tanner dans Alf, Hobie dans Baywatch, etc.) qui double Poky.

Bande-Annonce PS4 Xbox One PC

Focus vient de dévoiler la date de sortie de Shiness: The Lightning Kingdom, l'action-RPG d'Enigami. Le titre sera disponible à partir du 18 avril sur PC, PS4 et Xbox One. Nouveau aperçu de l'univers du jeu en images et en musique avec le trailer qui suit.

Bande-Annonce PS4 Xbox One PC

Une vidéo overview pour Shiness: The Lightning Kingdom, l'action-RPG d'Enigami et Focus afin d'en voir un peu plus sur l'univers du jeu et ses mécaniques de gameplay.

GSY Preview PS4 Xbox One PC

Récemment conviés à une journée découverte des futurs titres de l’éditeur français Focus Home Interactive, nous avons choisi de vous résumer, via un court compte rendu, les principaux jeux présentés. Au programme : le RPG d’investigation horrifique Call of Cthulhu, le Dark Souls-like futuriste The Surge, mais également les nouvelles productions des studios Asobo, Dontnod et Spiders, entre autres. Nous mettons à votre disposition diverses images et vidéos en fin d’article.

GSY Vidéo PS4 Xbox One PC

On reste sur le stand Made in France le temps de vous faire redécouvrir Shiness, qui prend décidément son temps, puisque le jeu édité par Focus Home Interactive, prévu au départ avant l'été, se fait toujours attendre.

Bande-Annonce PS4 Xbox One PC

Prévu à la base pour une sortie cet été, Shiness s'est donné quelques semaines supplémentaires de travail et a fait une apparition dans un tout nouveau trailer. Le jeu est désormais prévu pour la fin de l'année.

GSY LIVE PS4 Xbox One PC

Live surprise ce soir sur Gamersyde pendant lequel notre bien-aimé Driftwood nous présentera une partie du line-up Focus. Au programme, Shiness, Seasons After Fall, The Technomancer, Call of Cthulhu, Space Hulk: Deathwing et Styx: Shards of Darkness. Rendez-vous à 21h15 pour les plus curieux.
MAJ : Ajout du replay vidéo et audio.

Bande-Annonce PS4 Xbox One PC

Shiness, l'Action RPG français inspiré de certains JPRG d'antan (mais pas que) et édité par Focus Interactive, se dote d'une toute première vidéo de gameplay que vous pouvez découvrir juste après le clic.

Bande-Annonce PC

Shiness, le RPG financé en partie sur Kickstarter se dévoile plus avec ce trailer. Développé par le studio indé français Enigami, le jeu arrive l'an prochain sur PC et peut-être consoles, l'éditeur Focus n'ayant pas encore dévoilé toutes les platfeformes.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Focus Home Inter...
Developpé par
Enigami
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Driftwood: oh mince j'avais pas vu qu'il y avait un live! (il y a 1 Jour)

  • bosozoku

    bosozoku Tai'n y a même Ploucman, qui passe !! [url] (il y a 1 Jour)

  • bosozoku

    bosozoku C'était pas Le Fourbe ?! [url] (il y a 1 Jour)

  • LeFourbe

    LeFourbe en train de me refaire la BO de JSRF (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Le live Darksiders Genesis commence dans moins de 15 minutes ici [url] ou sur notre chaîne Twitch (il y a 2 Jours)

  • icebreaker59

    icebreaker59 Bon anniversaire à la Xbox 360, 14 ans aujourd'hui :) (il y a 5 Jours)

  • GTB

    GTB Gk s'intéresse à l'impact écolo du jv. Jetez-y un oeil/oreille. Codes amis en partage: [url] (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Mosaic

  • Jeudi 5 décembre 2019
  • Driftwood

Halo Reach nous ramène en 2010

  • Jeudi 5 décembre 2019
  • Driftwood

GRID revient à Paris en 4K

  • Jeudi 5 décembre 2019
  • Driftwood