CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7275 Jours
Je vois ça plus comme un fantasme de geek, tout comme les google glass où les montres connectées
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7922 Jours
Sauf que cela apporte nettement plus que la 3D (même au cinéma), qui n'a jamais eu le moindre intérêt et n'est finalement pas plus immersive que cela. Le seul souci, c'est que je doute que beaucoup de monde supporte le jeu de cette manière.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7275 Jours
On est d'accord, ce n'est pas comme ça que je conçois de jouer.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6482 Jours
Bah voilà ! Tu vas pouvoir te faire Outlast avec ce casque, ça sera encore meilleur ! :D
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Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6557 Jours
Brr...
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Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6881 Jours
Sur certains jeux, je pense que cela peut le faire.
Pour moi, le problème est plus "conceptuel". Je ne me vois pas me couper complètement de ma femme, de ma fille, de mon environnement, pendant mes sessions de jeu. Rester disponible, pouvoir discuter, c'est important pour moi. La VR est trop isolante.
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7045 Jours
Si ça marche de concert avec la caméra PS4, je me fais du souci !

Vu le mal qu'a cette dernière à détecter convenablement ne serait-ce que 2 personnes dans Just dance 2014 même dans une pièce bien éclairée...
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6557 Jours
Tu utilises le Move sur Just Dance ?
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Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7045 Jours
Non, dans JD 2014, tu as le choix entre jouer avec le move ou directement "à la kinect" via la caméra pour que tout le corps soit détecté (hum...).

En théorie, tu peux jouer à 4 simultanément sur certaines chorégraphies sauf que la caméra se mélange les pinceaux entre les joueurs et en perd souvent au passage. Elle remplace aussi parfois le danseur par celui qui comate sur le canapé si son visage est détecté... pas pratique ! ^^
Ce manque de précision est surprenant car l'image est de bonne qualité dans le petit clip vidéo qui te fout la honte après chaque chanson.

Par contre, ça marche plutôt pas mal avec le petit jeu des robots (playroom) dans la mesure où c'est la source lumineuse de la manette qui est détectée.
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6557 Jours
Oui du coup il me semble que le casque va utiliser la même technologie de source lumineuse.
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Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.

Alx
Alx
Inscrit depuis 7985 Jours
Posté par Aure04
Gamekult dit : "Sony annonce une technologie audio 3D propriétaire et des sons qui se feront entendre de l'avant, de l'arrière, des côtés mais aussi du dessous et du dessus. Le son sera capable de changer en temps réel selon l'inclinaison et l'orientation de la tête du joueur."

Alors j'ai pensé que ça sortait peut-être de la machine.
Non en fait c'est de la "stéréo intelligente", qui reproduit la façon dont on perçoit les sons dans l'espace : contrairement aux yeux ce n'est pas l'espacement entre les oreilles qui permet de le faire, mais la modification du son lorsqu'il se propage dans notre crâne, qui fait que chaque oreille entend un son différent, que nous avons appris à interpréter comme une position.
Donc le principe en synthèse c'est d'appliquer cette distortion supplémentaire au son pour chaque oreille, et tu peux vraiment avoir l'impression d'avoir quelqu'un qui respire dans ta nuque *flippe* (essayez de faire une recharche sur "binaural sounds" sur le net, ça peut être bluffant et le plus beau c'est que ça marche avec n'importe quel casque stéréo).
edit : y a deux exemples sur Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Binaural_recording (bon là c'est pas de la synthèse, ça a été enregistré avec des micros placés dans une fausse tête, donc le résultat est parfait)

Bon sinon c'est marrant que sur les forums FR tout le monde soit très sceptique, alors que sur NeoGaf c'est la fête du slip. :D (enfin perso j'y crois moyen également, en tant que geek je suis intéressé mais c'est pas non plus un truc qui bouleversera ma façon de jouer pour autant)
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7985 Jours
Oui c'est toute la différence entre le suivi d'objets faits pour être reconnus (move controller, manette) et qui ont pour cela un gros truc bien visible, coloré et qui brille dans le noir, et le suivi "libre" des silhouettes par traitement d'images qui est une tâche très, très complexe. C'est ce qui a fait le côté révolutionnaire de kinect d'ailleurs, autant le faire à partir de caméras classique et même stéréo étaient loin d'être abouti et encore de l'ordre de la recherche (comme ça semble toujours l'être au vu des impressions sur JD), autant avec une caméra 3D (et des algos bien velus il faut le dire, chapeau à MS pour ça) on arrive à quelque chose d'assez fiable pour être utilisé.
En tout cas tant qu'il s'agira de suivre le move ou le contrôleur, je ne me fais pas de souci, ça sera super précis.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6557 Jours
Ce n'est pas ce qu'on a déjà dans les jeux ?
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Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7275 Jours
Oui mais là c'est révolutionnaire on te dit! ^^
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Alx
Alx
Inscrit depuis 7985 Jours
Généralement dans les jeux quand on parle de spatialisation du son, c'est sur le principe du 5/7.1, en considérant qu'il y a des enceintes un peu partout dans la pièce, et du coup générer un son à un emplacement précis revient à choisir sur quelle source et avec quelle intensité il doit être émis (ça marche également dans une certaine mesure avec la stéréo, où une "oreillle" sera juste un peu plus forte que l'autre).
Cela dit le binaural ça existe depuis longtemps (je me rappelle que c'était une des fonctions de DirectSound quand ça existait encore... en 1999 :P), et si ça se trouve ça a été intégré dans des jeux déjà, mais les devs considéraient certainement que ça ne valait pas le coup d'ajouter un surcoût en traitement du son. Maintenant les bécanes ont des processeurs dédiés plus balaises, et surtout pour la RV ça a nettement plus d'intérêt de localiser les sons avec précision, que dans les jeux "à écran" où l'essentiel se passe devant toi de toute façon.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6557 Jours
Je pensais que c'était le cas. Sauf dans Thief où la spatialisation du son est vraiment catastrophique en stéréo.
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Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7185 Jours
Posté par Amo
Je vois bien une sorte pour novembre/décembre 2014, au prix de 299/399 €. On aura plus de newsletter à l'e3 en tout cas. Ça me donne bien envie tout ça !
Sony produit déjà un casque (le HMZ-T3W) qui permet de se passer complètement d'une télé HD. Il ne s'agit évidemment pas du même produit, bien que cela rentrera en collision avec la gamme, mais celui-ci est déjà vendu aux alentours des 1000€.
Alors effectivement ta fourchette de prix me semble cohérente ^^

Après ce type de produit ne peut pas être selon moi grand public: ce n'est pas dans les habitudes des consommateurs, et même des hardcore gamers qui peine déjà à adopter le format 3D (d'ailleurs, les jeux aux formats 3D ont totalement étaient abandonnés sur la nouvelle gen).
Alors si en plus le prix du bouzin est égal au prix d'une console et qu'en plus il faut acheter la caméra pour que cela puisse fonctionner.. cela me semble difficile de faire adopter massivement ce nouvel accessoire. A moins de sortir une putain de grosse collection de jeux compatible et de totalement révolutionner la manière d'appréhender le jeu vidéo j'ai du mal m'imaginer un achat day-one, ni même un DayOne+1Y

Va falloir que Sony envoi du très lourd aux joueurs pour démontrer l'intérêt de la chose, sinon quoi ce sera le flop assuré, et çà c'est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs finalement! :D
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Green is the colour

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7275 Jours
Tant que ça reste optionnel, ça reste une niche qui peut intéresser certains joueurs, après il faut surtout des jeux qui l'exploitent..
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7045 Jours
Une nouvelle image du casque a fuité... Fake or not...

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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5493 Jours
On peut pas reprocher à une société comme Sony de faire des progrès technologique. Après faut voir quel jeux vont utiliser le plein potentiel de ce casque.
Mais perso je suis beaucoup plus intéressé par le visiocasque.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6881 Jours
Même sans être fan de la chose, le potentiel pour le jeu me semble beaucoup plus flagrant que le relief. La quantité de jeux employant une vue à la première personne, des FPS aux jeux de caisse en passant par des RPG, fait qu'il y a une application immédiate. Ce n'est même pas nécessaire de développer des titres spécifiques pour ça.
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7985 Jours
Il n'est pas nécessaire de développer des titres spécifiques pour avoir du relief!

Il restera le réel gain pour le joueur en terme de plaisir. Comme le relief provoque un petite fatigue visuelle, suffisante pour nuire au plaisir, avoir un casque sur la tête ne sera pas sans inconvénient sur des cessions de jeux à répétition.
Par défaut, je ne suis pas fan!
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"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz

tiamat2san
tiamat2san
Inscrit depuis 7209 Jours
Aucun intérêt, à part des maux de tête.
J'ai testé leur casque qui remplace la tv, c'est lourd, cher et ça défonce les yeux.
Je suis sur que ce sera pareil.
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"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5005 Jours
Idem, j'aimerais tester pour voir mais je me vois pas jouer avec ça souvent.
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comette
comette
Inscrit depuis 7860 Jours
vous êtes tous dans le champs concernant la fonction première du casque...
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

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