Un an de plus au compteur de la petite vie de Gamersyde, le bébé de notre vénéré Blimblim pour qui l'aventure Yde a véritablement débuté il y a maintenant bientôt dix ans. Mine de rien, compte tenu de notre situation actuelle, voilà déjà une belle performance de la part de notre petite équipe de passionnés. 2012, ce fut déjà deux fois plus de reviews que l'an passé, avec un total honorable de 49 qui s'ajoute à nos 16 previews, un chiffre déjà plus maigre, mais compréhensible au vu de nos emplois du temps respectifs. Côté vidéos maison haute qualité, vous aurez été servis, puisque l'on dénombre pas moins de 118 articles dédiés à la couverture des jeux sortis cette année. On vous laisse compter le nombre total de vidéos et ce que cela représente en nombre de gigas uploadés. Vous aurez également lu 1334 news rédigées de main de maître par nos newseurs de l'impossible, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. 2012 fut aussi l'occasion d'accueillir deux nouvelles consoles avec la Playstation Vita et la WiiU, même si cette dernière n'a malheureusement pas pu faire beaucoup parler d'elle dans nos colonnes. Reste à vous souhaiter à tous une excellente année 2013 pleine de consoles next-gen, de 1080p et de 60 fps, sans oublier les bons jeux qui vont avec, et à vous remercier pour votre fidélité. Rendez-vous dans 12 mois pour un bilan qu'on espère encore plus exhaustif et excitant que celui de 2012. En attendant, on vous invite aussi à partager votre Top 5 de l'année qui vient de s'écouler, voire pourquoi pas vos plus grandes déceptions si le cœur vous en dit.
• La Playstation Vita et ses jeux
• Metal Gear Solid HD Collection
• AMY
• Journey
• Datura
• Sorcery
• Metal Gear Solid HD Collection (Vita)
• Les Chevaliers de Baphomet (Android)
• Risen 2
• Transformers : La Chute de Cybertron
• Silent Hill: Book of Memories
• Super Monkey Ball Banana Split
• Halo 4
• PES 2013 et Metal Gear Rising
• Harold
• Metal Gear Rising: Revengeance
• Alan Wake's American Nightmare
• Les meilleurs jeux du line-up PS Vita
• BlazBlue Continuum Shift Extend (PS Vita)
• Virtua Tennis 4 World Tour Edition (PS Vita)
• Kingdoms of Amalur : Reckoning
• Puddle
• Resident Evil Operation Raccoon City
• Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire
• The Witcher 2 : Assassins of Kings Enhanced Edition
• Spec Ops The Line (démo 360)
• Starhawk
• Battlefield 3 Close Quarters (PC)
• Spec Ops : The Line (console)
• Ghost Recon : Future Soldier (PC)
• Frogger
• RaceRoom
• Battlefield 3 : Armored Kill (PC)
• Red Johnson's Chronicles : One Against All
• PES 2013
• Le Testament de Sherlock Holmes
• FIFA 13
• F1 2012
• Borderlands 2 (Captain Scarlett / PC)
• Lucius
• Metal Gear Rising: Revengeance
• NBA 2K13
• WRC 3
• Halo 4
• Call of Duty : Black Ops 2 (PC)
• Epic Mickey 2 : Power of Two
• Sonic & All-Stars Racing Transformed
• Sonic & All Star Racing : Transformed sur Vita
• Assassin's Creed III : Liberation
• Tekken Tag Tournament 2 (Wii U)
• Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3
• Street Fighter X Tekken (Vita)
• Yakuza 5
• Okami HD
Tous les commentaires (31)
2. Far Cry 3 (quoi ?)
3. Mass Effect 3
4. Halo 4
5. Sleeping Dogs, WRC 3, Spec Ops, Hitman (je fais ce que je veux)
2. Batman AC GOTY
3. Max Payne 3
4. Mass Effect 3
5. Halo "moyen" 4
2. Max Payne 3
3. Far Cry 3
4. Spec Ops
5. Hitman ( Dishonored ) ( Sleeping Dogs ) ( Ghost Recon Future Soldier ) ( Assassin's Creed III ) ( Borderlands 2 )
Mon top perso :
1. Dishonored
2. The Walking Dead
3. Mark of the Ninja
4. Endless Space
5. FTL Faster Than Light
Et puisque chacun va y aller de son top 5, je m'y colle aussi :
1 : Dark Souls : Prepare to Die Edition (PC)
2 : Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (PC)
3 : Darksiders 2 (PC)
4 : The Witcher 2 Enhanced Edition (PC)
5 : Metal Gear Solid HD (PS3)
PS: je n'ai pas suffisamment joué à The Walking Dead ou à Dishnored pour me prononcer à leurs sujets. A citer aussi : Journey (PS3), XCOM Enemy Unknown (PC), Risen 2 Dark Waters (PC) ,Sleeping Dogs (PC), Binary Domain (PC -> Merci Drift pour le conseil), FarCry 3 (PC), Hitman Absolution (PC), Tales of Grace F (PS3), Final Fantasy XIII-2 (PS3) & l’extension de Shogun 2 : La Fin des Samouraïs (PC).
Les 5 jeux 2013 que j'ai déjà oublié :
1 : Medal Of Honor : Warfighter (PC)
2 : Assassin's Creed 3 (PC)
3 : Mass Effect 3 (PC)
4 : Sniper Elite V2 (PC)
5 : Max payne 3 (PC)
Les gouts et les couleurs... >_< Sinon GROS GROS taff sur 2012 la team GSY. La partie "Captures Vidéo" impressionne particulièrement. BRAVO et merci.
2. Dishonored
3. Dark soul
4. Spec Ops The Line
5. Hitman Absolution
Les 4 premiers jeux m'ont foutu une véritable claque et c'est une des meilleurs années depuis un bail, j'espère que 2013 va nous faire encore plus rêver avec la next gen \o/
Déjà cette petite phrase fait plaisir
Alors pour faire comme tout le monde, mon top 5 sans pour autant les classés par préférence
Dishonored
Forza horizon
Far Cry 3
Journey
Battlefield 3, ok il est de 2011 mais j'ai passé énormément de temps dessus en 2012 et probablement en 2013 encore
Et encore longue vie au Roi BlimBlim sans oublier les fidèles esclaves qui travaillent pour lui ^^
Spec Ops The Line
Coup de Coeur
Twisted Metal
Mass Effect Trilogy
Uncharted Golden Abyss
Forza Horizon
Kid Icarus
Reste que j'ai lu (en entier) le "change log" du patch 2013, Capcom semble avoir répondu à la grande majorité des doléances, au dela des équilibrages et de la mise en avant de certaines features (comme le pandora), je note aussi une très nette volonté d'en faire un jeu beaucoup moins flashy visuellement avec le retrait de tous les effets de gem etc... Bref, a voir, je pourrais lui redonner une seconde chance si capcom nous sorts une version boite 2013 contenant les 8 persos DLC (inclus d'office dans la version VITA d'ailleurs) a tout petit prix comme les rééditions de Street IV avant lui.
Bon après, je pense pas qu'ils parviennent à en faire le successeur de Street IV pour autant, mais bon... Cela dit, à part "Persona Arena" (que je vais fuir comme la peste), je ne note pas de gros projets de Versus Fighting en cour. Un peu inquiétant. (Darkstalker pas ma tasse de thé... les seuls 2 vrais jeux qui pourraient m’intéresser serait un "Street V" et un "Capcom VS SNK 3")
Quant aux jeux au Gameplay 3D, ya rien a faire depuis Soulca sur Dreamcast, j'arrive plus a accrocher. (un ptit DOA5 tout au mieux de temps en temps pour le fun)
1 - DeadLight (LA récente grosse surprise)
2 - Borderlands 2
3 - The Walking Dead (Je n'ai pas encore fini la saison mais j'adore déjà les quelques heures passé dessus)
4 - Max Payne 3
5 - Mass Effect 3 ex æquo Assassin's Creed 3
Sinon mon top:
1- Mass Effect 3
2- Dishonored
3- Napoléon Total War ( je l'ai découvert que cette année ^^
4- Far Cry 3
5- Sleeping Dog ( la surprise de l'année pour moi tant je l'attendais pas, et en tant que fan de John Woo et de Shen Mue je ne pouvais pas passer à coté^^)
La deception de l'année reviens a Max Payne 3 pour moi, trop d'effets inutiles, de blabla façon Rockstar, des personnages à baffer façon rockstar et en plus encore des problèmes de gameplay ( c'est pas comme si le TPS était une nouveauté pour eux non mais) pas un mauvais jeu mais je suis très déçu.
-Kid Icarus
-Mario Sticker
-ZombiU
-Super mario Bros U
Je retiens un paquet de titre moi cette année j'ai beaucoup jouer à Gears 3,halo 4,Minecraft version 360,Skyrim.
Je retiens aussi Walking dead,Mass effect 3,Far cry 3,Borderlands2,Spec ops et j'ai encore un paquet de jeu à faire...:x
2. Yakuza 3 (fait cette année^^)
3. Sonic Transformed
4. Binary Domain
5. Catherine
Lollipop que j'ai adoré de par son ambiance m'a déçu niveau gameplay...
Dishonored et Sleeping Dogs auraient surement pu faire partie du top si je les avait fait :D
2 - far cry 3
3 - borderland 2
4 - DOA 5
5 - mass effect 3
Sinon felicitation a toute l equipe GSY pour leur travail assidu
2 - Dust : An Elysian Tail
3 - Mark of the Ninja
4 - Mass Effect 3
5 - Halo 4
Une très bonne année vraiment diversifiée, et 2013 s’annonce vraiment très bonne aussi, avec du Bioshock infinit, South Park, GTA V, Tomb Raider, Gears of War, Zeno clash 2, State of Decay... et bien d'autres, sans oublier la nextgen, ça risque d’être une année vraiment formidable. 8D